Aroma et Phytopthérapie

Les bienfaits du romarin: un élément clef pour votre santé et votre forme

Le romarin est un arbrisseau dont les feuilles sont de petite taille. Il est doté de nombreuses vertus médicinales qui peuvent être utiles à tous : sportifs et non sportifs.

En premier lieu, le romarin est cholagogue, c’est-à-dire qu’il permet l’évacuation de la bile et facile la digestion.

Par ailleurs, il est anti-oxydant et favorise la lutte contre certains acides. Il agit également sur les reins avec ses vertus diurétiques et favorise ainsi la prévention des rhumatismes, les calculs rénaux et la goutte. Les sportifs apprécieront ces vertus en particulier dans la mesure où ils produisent davantage d’acide et de radicaux libres par le biais de leur activité physique qui peut nuire à leur récupération et donc à leur performance.

Antispasmodique, il est très utile pour combattre la toux mais également la nervosité, l’insomnie et le stress. Stimulant, il redonne du dynamisme, notamment en cas de surmenage intellectuel.

Il améliore enfin la circulation ainsi que la cicatrisation des plaies et la lutte contre les infections.

Vous pouvez profiter des bienfaits du romarin en l’utilisant en cuisine ou en décoction. Son petit goût agréable saura apporter du soleil dans vos petits plats et des arômes à vos tisanes.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire