Graines et fruits secs

Les bienfaits du beurre de cacahuète

En dépit des idées reçues, le beurre de cacahuète peut s’avérer être excellent pour le sportif qui prend soin de sa ligne à condition de ne pas en abuser. En effet, il convient d’en consommer peu en raison de sa richesse en calories (environ 600 pour 100g).

Toutefois, ne pas en consommer serait une erreur. En effet, cet aliment s’avère excellent pour récupérer après une séance de musculation car il est riche en protéine (environ 24 g pour 100 g de produit) et en bonnes graisses. Or, celles-ci sont essentielles à la construction du muscle mais sont également excellentes pour l’organisme et pour la perte de poids car la bonne graisse s’élimine plus facilement que la mauvaise et forme une graisse brune qui aide à éliminer la graisse blanche lorsqu’il fait froid

Notons également la richesse en fibre du beurre de cacahuète qui viendra booster votre transit et satisfaire votre sentiment de satiété ainsi que la présence du resvératrol, connu pour être présent dans la vigne rouge et être efficace pour accompagner une perte de poids

Enfin, le beurre de cacahuète est riche en vitamines et minéraux. On peut citer par exemple la présence de calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium, zinc, cuivre, manganèse, sélénium (retrouvez les bénéfices de ces minéraux en consultant notre article les minéraux des atouts essentiels pour la sante et la perfomance du sportif ) ainsi que de la vitamine K, E, B6…. (retrouvez les bénéfices de ces vitamines en consultant notre article les vitamines des atouts essentiels pour la sante et la perfomance du sportif ).

Notons pour finir sa richesse en antioxydant essentiel contre la lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement de l’organisme, qui sont particulièrement présents  après une séance d’entrainement. Le beurre de cacahuète sera donc un allier de la récupération et de la performance!

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Amélie Bruder

 

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