Diététique sportive

Les bienfaits de la pistache

Son principal atout résidera dans le fait qu’elle reste une bonne source de protéines. Toutefois, son caractère antioxydant (comprenez lutte contre le vieillissement, la protection contre les maladies cardio-vasculaires et la possibilité de performer davantage) sera tout aussi appréciable, notamment pour le sportif qui produit de radicaux libres que tout un chacun en raison de ses entrainements.

Du reste, la pistache peut-être intéressantes pour la ligne à condition de ne pas en abuser car elle est riche en fibres mais aussi et surtout, elle reste une excellente source de vitamines et minéraux.

En effet, la pistache contient du magnésium, du potassium, du zinc, du sélénium, de la vitamine E, de la vitamine K, B1, du fer, du cuivre, du phosphore et de la vitamine B6 ce qui permet donc, la contraction musculaire, la transmission de l’influx nerveux, la fabrication de globules rouges nécessaires au transport de l’oxygène, la formation du collagène (pour la réparation des tissus et l’élasticité de la peau), la production d’énergie….

Enfin, notons que les graisses contenues dans la pistache sont de bonnes graisses qui contribueront à la construction cellulaire mais aussi et surtout à la diminution du mauvais cholestérol pourvu qu’elles soient consommées sans sel.

Amélie Bruder

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire