Diététique sportive

Les bienfaits de la mirabelle

Bonne pour les papilles, la mirabelle a également de nombreuses vertus pour la santé.

Tout d’abord parce qu’elle est riche en vitamines et minéraux. En effet, elle contient  des vitamines B, C et E (qui favorise notamment le métabolisme de l’énergie, l’absorption du fer par l’organisme. N’hésitez pas à consulter notre article « Les vitamines: des atouts essentiels pour la santé et la performance du sportif » pour en savoir davantage sur les bienfaits procurés par ces vitamines ) ainsi que des minéraux tels que du fer, du calcium, du magnésium, du phosphore et du potassium (N’hésitez pas à consulter notre article « Les minéraux: des atouts essentiels pour la santé et la perfomance du sportif » pour en savoir davantage)

Par ailleurs, la mirabelle procure de nombreux bénéfices pour la vue et pour la peau puisque sa richesse en vitamine E prévient son vieillissement.

Notons enfin que la mirabelle est bonne pour la ligne car elle est peu calorique (environ 65 calories pour 100g) et elle est riche en fibres ce qui booste le transit, favorise le sentiment de satiété et ralenti l’absorption du fer et du sucre dans l’organisme.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire