Alimentation et beauté

Les bienfaits de la feuille de menthe

Si vous n’avez pas été raisonnable pendant les fêtes, pourquoi pas vous faire infuser une tisane à base de feuille de menthe?

Celle-ci peut être idéale en période d’après fêtes car elle stimule la production de suc digestif et de bile. Elle est même efficace en cas de gastro-entérite, une maladie qui fait souvent suite aux périodes festives.

Néanmoins, vous pourrez également l’apprécier pour ses vertus stimulantes en cette période difficile suite au récent changement d’horaire. Par ailleurs, elle serait efficace en cas de douleurs articulaires, musculaires et en cas de maux de tête.

On pourra aussi apprécier la menthe pour ses vertus anti-oxydantes et sa richesse en vitamine K, en fer ainsi qu’en manganèse.

Pour finir, notons l’intérêt de boire une infusion de feuille de menthe une heure avant ou après les repas. En effet, celle-ci favorisera l’absorption du fer que celui-ci contient, ce qui vous permettra de garder le pêche!

Cet article vous a plu? abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire