Diététique sportive

Les atouts du concombre pour le sportif

A l’approche des beaux jours, penchons-nous sur le concombre, un délicieux légume frais bon pour la santé et pour les sportifs.

Le concombre est utile à plus d’un titre : il peut tout d’abord être un allié pour ceux qui cherchent à perdre du poids ou pour le sportif en sèche (notamment pour ceux qui pratiquent un sport à catégorie de poids) car il est peu calorique (environ 16 calories pour 100g) et saura accompagner un régime hypocalorique équilibré.

Par ailleurs, le concombre a de nombreuses qualités pour la santé dans la mesure où il est riche en antioxydants, ce qui signifie qu’il participe à la lutte contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement chez tout un chacun mais également chez le sportif qui en produit davantage en raison de ses entrainements et qui causeront en plus, chez lui, une perte de performance s’ils ne sont pas neutralisés.

Du reste, le concombre est une excellente source de vitalité car il est riche en vitamines et minéraux : vitamines B, C, A, E ainsi que de la vitamine K et du cuivre, des éléments qui favorisent la reconstitution des os, des ligaments de l’élasticité de la peau….

C’est donc Le légume auquel vous devrez penser pour remplir votre assiette cet été !

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire