Diététique sportive

Les atouts de la prune pour le sportif

Manger des fruits et légumes de saison est recommandé. A la saison des prunes, le sportif aura intérêt à en consommer à plus d’un titre.

D’une part parce qu’elles sont riches en vitamines et minéraux : fer, cuivre, magnésium, manganèse et potassium qui l’aideront notamment parce qu’ils favorisent la contraction musculaire, le transport de l’oxygène, la consolidation des tendons…. Mais les prunes sont également riches en vitamines B2, B6, C et K qui favoriseront le métabolisme de l’énergie, l’absorption du fer par l’organisme, la coagulation..etc… (voir nos articles relatifs aux vitamines et minéraux pour un aperçu plus complet de leur bienfaits sur l’organisme du sportif)

D’autre part, la prune est riche en antioxydants grâce à ses composés phénoliques (flavonoïdes, acides phénoliques). Rappelons que ceux-ci sont importants pour empêcher le vieillissement du corps via un phénomène d’oxydation dû à l’oxygène auquel le sportif est encore plus exposé en raison des déchets produits lors de ses entrainements

Enfin, la prune est riche en fibre et peu calorique (environ 50 calories pour 100g). Elle permettra donc de ressentir rapidement la satiété et  boostera votre transit pour vous aider à avoir une belle silhouette !

Amélie Bruder

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire