Activités

Le vélo Elliptique : pour un travail complet en douceur

Le Vélo Elliptique est une façon de travailler de manière complète en douceur, tant au niveau musculaire que cardio-vasculaire.

Sur le plan musculaire tout d’abord, ce vélo sera idéal en ce qu’il vous fera travailler vos cuisses, fessiers,  mollets, bras, épaules, pectoraux ainsi que les muscles de votre dos et de votre ceinture abdominale.

Vous travaillez également sur le plan cardio- vasculaire et à votre rythme ce qui permet de brûler des calories sans avoir à adopter un travail trop agressif.

Cette façon de travailler en douceur fait qu’il y a peu de contre-indications pour pratiquer le vélo elliptique. Toutefois,  si vous souffrez de fragilités au genou, d’arthrose, de lumbago ou de problèmes cardiaques, il peut néanmoins être déconseillé. N’hésitez donc pas à demander conseil à votre médecin sur ce point.

Pour ce qui concerne la pratique de ce vélo ou les placements, veillez à garder votre dos bien droit, avec les omoplates et le tranverse resserrés. Pédalez en avançant un pied après l’autre tout en tenant les deux poignées qui se trouvent à la hauteur de vos épaules et qui activeront le mouvement de vos bras simultanément au mouvement de vos jambes.

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Amélie Bruder

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire