Entraînement

Le tirage de menton : pour un travail des deltoïdes et des trapèzes

Le menton est un exercice poly-articulaire qui permet de travailler les deltoïdes et les trapèzes.

Placement et exécution

  • Pour exécuter ce mouvement, ouvrez vos pieds avec une largeur équivalente à celle des hanches et gardez les genoux souples.
  • Vos épaules doivent rester basses et votre transverse doit être rentré.
  • Prenez la barre en pronation (paume de main vers le sol) en gardant un écartement égale à la distance de 2 pouces entre vos mains.
  • Garder les bras près des cuisses et remontez la barre jusqu’au sternum, en fléchissant les coudes vers le haut, sans casser les poignées. Inspirez pendant la montée.
  • Redescendez la barre en soufflant et en contrôlant la descente.

Consignes de sécurité

  • N’alignez pas les coudes avec les épaules
  • Crochetez correctement la barre pour éviter qu’elle ne glisse
  • Ne verrouillez pas vos genoux pour éviter toute tension avec les lobaires lorsque vous reposez la barre
  • Rentrez votre transverse pendant l’exécution de l’exercice pour éviter toute hyper-tension du dos lors de la phase ascendante du mouvement
  • Ne cassez pas les poignées pour éviter toute tension articulaire à ce niveau

Muscles sollicités

Les deltoïdes postérieurs et moyens, les faisceau supérieurs et moyens des trapèzes, le biceps brachial, le sus-épineux et l’angulaire

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Amélie Bruder

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