Activités

Le Swiss Ball : pour un corps tonique et harmonieux

Créé dans les années 60 par un rééducateur du dos, le Swiss Ball s’est depuis démocratisé pour envahir les salles de fitness et devenir une discipline à part entière.

L’idée est de réaliser des exercices avec un ballon de 60 ou 75 cm de diamètre, ce qui vous oblige à travailler votre équilibre pour pouvoir tenir sur ce gros ballon instable.  C’est donc votre centre de gravité qu’il convient de trouver. Pour ce faire, vous êtes amené à solliciter vos abdominaux et votre colonne vertébrale, plus généralement, vos muscles profonds, ce qui vous permettra donc de développer votre maintien, votre équilibre et l’allongement de votre corps en musclant votre dos et en travaillant les étirements.

On ne recherche donc pas à gagner du volume musculaire mais à travailler le corps dans la globalité, en la tonifiant et en l’assouplissant, ce qui permet d’obtenir une silhouette harmonieuse et dessinée.

Ainsi, sous des airs de gym douce, le Swiss Ball cache un travail intense qui pourra varier selon que l’on est débutant ou confirmé. En effet, il est possible de varier le niveau de difficulté du travail en s’éloignant ou en se rapprochant du ballon lors de la réalisation des exercices, autrement dit, en diminuant ou en augmentant le nombre de ses appuis.

Amélie Bruder

Cet article vous a plu? Inscrivez-vous à notre Newsletter!

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire