Activités

Le step: une activité pour retrouver une taille de guêpe!

Créée par Gin Miller en 1986, cette activité porte le nom de l’instrument utilisé pour la pratiquer et constitue la base de l’activité fitness.

Le step est une sorte de petite marche individuelle dont il est possible de régler la hauteur et sur, et autour, de laquelle on effectue une série de mouvement sur fond de musique rythmé.

Le but du step et de travailler la coordination des membres, la capacité a effectuer des mouvements en rythme et la mémorisation des mouvements qui évoluent au fur et à mesure sous forme de petites chorégraphies, plus ou moins difficiles selon le niveau de pratique (il existe des cours débutants, intermédiaires ou avancés).

Le step favorise le travail dit « en aérobie », c’est-à-dire l’endurance et sollicite par conséquent le système cardio-vasculaire. C’est ce même travail qui favorise la combustion des graisses. Par ailleurs, le step favorise la tonification du corps, en particuliers des fessiers, des cuisses mais également des membres supérieurs (bras et épaules notamment).

Le sport idéal pour affiner et tonifier sa silhouette, pourvu qu’on l’accompagne d’une alimentation équilibrée, et pour retrouver la forme.

Quelle tenue pour pratiquer ?

Adoptez la tenue de sport dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise en ayant conscience que cette activité donne chaud (adoptez donc plutôt des tenues légères et en tous cas aérées), et des chaussures de sport avec un bon amorti en raison des impacts avec le sol. Des chaussures de sport dédiées à cette activité existent également sur le marché.

Amélie Bruder

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire