sport et bien-être

Le sport, gardien de vos neurones et de votre mémoire

Le sport s’avère être un excellent moyen de de développer sa mémoire et de lutter contre la maladie d’Alzheimer  grâce au phénomène de neurogenèse.

La neurogenèse désigne la faculté qu’a notre cerveau à développer de nouveaux neurones via le bulbe olfactif et l’hippocampe. L’hippocampe est le siège de la mémoire et des faits récents. Pour la stimuler, il faut augmenter le flux sanguin intra cérébral et le meilleur moyen d’entrainer cette stimulation est de faire du sport.

Par ailleurs, le sport aurait pour vertu de stimuler le potentiel synaptique en favorisant les connexions nerveuses. Autrement dit, il permet de développer ses neurones et donc l’intelligence.

Cependant, pour que les effets du sport soient probants, il convient de pratiquer au moins 30 minutes 2 à 3 fois par semaines

Cet article vous a plu? Abonnez-vous à notre newsletter!

Amélie Bruder

Wellness & personal trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire