Développement personnelDéveloppement personnel

Le sport favorise t-il le développement personnel?

Nombre d’articles vous expliqueront que le sport favorise effectivement le développement personnel.

Tout d’abord parce que la pratique sportive permet de libérer diverses hormones du bien-être telles que les endorphines (hormones du bien-être), la mélatonine (une hormone qui favorise le sommeil), la sérotonine (un neurotransmetteur efficace contre la dépression)….

Ensuite, pratiquer le sport permet évidemment de développer la confiance en soi. D’une part, parce que la pratique du corps permet une transformation physique, notamment une tonification musculaire qui permet d’apprécier l’image de soi-même et d’autre part parce que pratiquer le sport permet d’améliorer sa condition physique et ses performances ce qui augmente la confiance que l’on peut avoir en soi et en ses capacités.

Cependant, on lit moins couramment en quoi le sport peut favoriser peut favoriser le lâcher prise et le développement de l’intuition. En effet, la pratique du sport permet de se concentrer sur la seule tâche que l’on est en train d’accomplir et de lâcher prise en mettant de côté le mental qui nous empêche d’être détendu, calme, centré sur nous-même ce qui nous permet d’être bien mais aussi à l’écoute de nous-même et de notre intuition.

Aujourd’hui, nombre de personnes souffrent de stress et de dépression parce qu’elles sont en déphasage avec leur nature profonde et leur ressenti, notamment parce qu’elles ne sont pas à l’écoute d’elle-même parce qu’elles écoutent trop leur mental. Si la méditation classique ne convient pas à ces personnes qui ont besoin d’être en mouvement, la pratique du sport pourra faire office de méditation dans le mouvement et les aider à retrouver le chemin du bien-être vers elle même

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire