Alimentation et beauté

Le silicium : anti-douleur et atout jeunesse !

 

Le silicium, dénommé plus simplement silice, est un oligo-élément présent dans le corps humain mais dont la quantité diminue avec l’âge. Ceci a pour conséquence la diminution de l’élasticité de la peau et l’apparition de douleurs et infections liées à l’âge.

En conséquence, consommer de la silice est recommandé pour conserver la jeunesse de votre peau et de votre corps car elle participe à la structure du collagène, nécessaire à l’élasticité de la peau et des tendons pour les sportifs.

On trouve la silice dans les compléments alimentaire (silicium, prêle…) mais elle est également présente dans l’alimentation, notamment dans certaines eaux minérales ainsi que dans les céréales complètes, la peau des fruits et légumes, les fruits secs (amandes, noix…), le concombre, les épinards…   

Appliquée sous forme de baume, elle permet également d’atténuer les douleurs musculaires et articulaires (tendinite..etc)

Amélie Bruder

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire