Céréales

Le Quinoa, l’allié des sportifs et de leur performance

Le quinoa est une plante herbacée originaire d’Amérique du sud appréciée pour ses graines qui constituent une bonne alternative au riz, blé et autres céréales. D’ailleurs, le quinoa est considéré comme une meilleure alternative en ce sens qu’il est riche en protéine et que sa composition en acide aminés est meilleure que celles des céréales qui viennent d’être citées. En effet, le quinoa contient de nombreux acides aminés dit essentiels, c’est-à-dire des acides que le corps ne peut fabriquer lui-même et que seule l’alimentation peut apporter.

Notons également que le quinoa est riche en fibres et en nutriments. On peut citer parmi ceux-ci le manganèse, le cuivre, le phosphore, le magnésium, le zinc, le fer et la vitamine B2 soit des éléments favorisant les dommages causés par les radicaux libres, la formation des globules rouges, du collagène, d’hormones, de neurotransmetteurs, la transmission  de l’influx nerveux, le métabolisme de l’énergie…la liste est non exhaustive mais le si l’on veut résumer les choses, le quinoa est considéré comme un élément essentiel dans l’alimentation du sportif en ce qu’il constitue un complément alimentaire anti- fatigue qui lui fournit beaucoup de force durant une semaine d’entrainement ou de compétition.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire