Fiche Aliment

Le poulet: la viande préférée des bodybuilders

 

Ce n’est pas un hasard si les bodybuilders préfèrent le poulet. En effet, cette viande est la plus adaptée au développement de la masse musculaire sans pour autant favoriser la prise de poids dans la mesure où elle est plus riche en protéines et plus pauvre en lipides que les autres viandes (30% de protéines et 5% de lipides pour le poulet  contre 18% de protéines et 22% de lipides pour le bœuf).

Outre cet élément phare, le poulet reste une excellente viande pour le pratiquant en musculation dans la mesure où il est également riche en vitamines et minéraux.

Côté vitamines, on peut noter la présence de vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B12 et D qui favoriseront notamment le métabolisme de l’énergie, la transmission de l’influx nerveux, la formation de globules rouges et la construction osseuse.

Côté minéraux, on trouvera du zinc, du phosphore, du sélénium, du fer, du magnésium, du potassium ainsi que du cuivre soit des éléments qui permettront la contraction musculaire, la transmission de l’influx  nerveux, la formation des globules rouges nécessaires au transport de l’oxygène, la construction osseuse….

Amélie Bruder

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 4 Commentaires

  1. mincir 19 février 2013 Répondre

    La viande de poulet est en effet riche en apports nutritionnels. C’est une viande par exellence qui s’adapte à toute personne qui veut gagner du muscle en jugeant par ces composants.
    Merci pour cet article,

    • Amélie Bruder 19 février 2013 Répondre

      Je vous en prie, rédiger cet article a également intéressée la bodybuideuse que je suis

      sportivement

      amélie

  2. BodXL 5 juin 2013 Répondre

    Ce n’est pas étonnant que les bodybuilders l’adorent. Mais l’idéal serait de le préparer de différentes façons. Marre des escalopes de poulet si vous voyer ce que je veux dire ! Si vous avez des idées de préparation, un petit article serait le bienvenu 😉

    • Amélie BRUDER 5 juin 2013 Répondre

      Voilà une excellente idée de recette à laquelle je pourrai réfléchir, avec les beaux jours, penser recettes au poulet me parait être bienvenu!