Céréales

Le millet: la céréale du sportif qui prend soin de ses articulations

 

Le millet est une céréale aux valeurs nutritionnelles sûres originaire d’Afrique et d’Asie et plus digeste que le blé.

Le millet brun, plus difficile à trouver que le millet raffiné, sera le plus riches en nutriments, notamment en silice, un élément essentiel à la fabrication du collagène, un composant utile pour les cheveux, la peau, les ongles, les vaisseaux sanguins et les articulations.

Mais la silice n’est pas le seul atout nutritif du millet. En effet, celui-ci contient également du magnésium (nécessaire à la contraction musculaire et à la transmission de l’influx nerveux), du potassium (nécessaire à la contraction musculaire), du fer (nécessaire à la formation des globules rouges), du phosphore, du manganèse ainsi que des vitamines (A, B1, B2, B5, PP).

Le millet, de part sa richesse en nutriment favorise donc l’élasticité de la  peau, abaisse le cholestérol sanguin, contribue à la bonne santé des os, assure le bon fonctionnement de la vessie, des reins et intestins et renforce les défenses naturelles.

Mais surtout, le millet a pour particularité d’avoir des propriétés alcaline, au contraire des autres céréales plutôt acidifiantes (comprenez pour faire court que cela contribue donc à réguler le PH du sang dans la mesure où la plupart des aliments que nous mangeons ont des propriétés acidifiantes. Il est donc nécessaire d’aller également vers une alimentation plus alcalinisante pour réguler le ph sanguin).

Le millet contient enfin des protéines et des fibres. Il sera donc idéal pour le sportif qui doit nourrir ses muscles et prendre soin de sa ligne !

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Amélie Bruder

Idée recette:

Millet au curry (recette recommandée pour vos articulations)

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