Alimentation et beauté

le melon: bon pour la ligne, la santé et le sportif

Faible en calories (environ 29 calories pour 100 g), le melon est un excellent anti-oxydant et apportera donc ses bienfaits aux sportifs consécutivement à leur entrainement ainsi qu’à tous ceux qui prennent soin de leur santé (ses bioflavonoïdes sont réputés pour être d’excellents préventifs contre le cancer et les maladies cardio-vasculaires) ou ceux qui souhaitent préserver leur jeunesse (via la lutte contre les radicaux libres).

Par ailleurs, il est riche en vitamines A, C et B6 et participera donc à l’absorption du fer par l’organisme, la croissance des os, des dents (pour un focus complet sur les bienfaits de ses vitamines, n’hésitez pas à consulter notre article sur les vitamines, un atout essentiel pour la santé et la performance du sportif). Il contient en outre de nombreux oligo-éléments tels que le zinc, le cuivre, le magnésium, le potassium ( pour un focus complet sur les bienfaits de ses oligo-éléments, n’hésitez pas à consulter notre article sur les oligo-éléments: bon pour la santé et la performance du sportif)

Ajoutons enfin qu’il est riche en eau et en fibres. Il vous permettra donc de bénéficier d’une bonne hydratation et boostera votre transit tout en favorisant votre sentiment de satiété. Il sera donc l’allié de votre ligne!

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach nutritionénergéticienne et yoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire