Céréales

Le malt : un aliment intéressant pour soutenir l’effort du sportif

Le malt est un produit issu de la transformation de l’orge qui subit une phase de germination puis de séchage.

Son apport nutritionnel est intéressant pour le sportif grâce à sa richesse en vitamines, minéraux et acides aminés. Par ailleurs, il est riche en protéines et glucides, notamment en amidon, ce qui lui permet de soutenir l’effort dans la durée.

Tout d’abord, le malt est intéressant pour le sportif dans la mesure où il peut l’aider à soutenir l’effort dans la durée grâce à sa richesse en amidon. On estime en effet, qu’il contient 70 à 80% d’amidon.

Mais le malt est également intéressant grâce à sa richesse en vitamines et minéraux, notamment en phosphore, sélénium, fer, zinc, vitamines B, cuivre, magnésium, des nutriments qui favorisent, entre autre, la contraction musculaire, la production de globules rouges, la production d’énergie…

Par ailleurs, le malt est riche en fibres, ce qui favorise le transit et la sensation de satiété, deux éléments clefs qui permettent de surveiller sa ligne.

Le malt est donc intéressant pour le sportif qui peut l’introduire dans son alimentation pour performer plus longtemps tout en prenant soin de sa ligne.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 

Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire