Fiche Aliment

Le Kiwi : l’allié du sportif qui prend soin de sa ligne

Riche en antioxydants, le kiwi est le fruit idéal pour la lutte contre les maladies cardio-vasculaire et les dommages oxydatifs à l’origine de certains cancers.

Mais surtout, le kiwi présente de nombreux atouts pour le sportif dans la mesure où il est riche en vitamine C (une vitamine qui favorise l’absorption du fer non hémique et contribue à la santé des os et des cartilages), en vitamine K (active la coagulation et participe à la construction osseuse), en vitamine E (anti-inflammatoire et protectrice de la membrane entourant les cellules du corps), en vitamine B9 (participe à la fabrication des cellules et au fonctionnement du système nerveux)  et constitue une bonne source de cuivre (participe à la formation de l’hémoglobine et du collagène) et de potassium ( favorise la contraction musculaire à la transmission de l’influx nerveux et aide au maintien du PH dans le sang).

Par ailleurs, le kiwi contient de l’actidinine, une enzyme qui facilite la digestion et l’assimilation des protéines animales.

C’est donc un excellent allié pour le sportif, tant si on le consomme avant que si on le consomme après l’effort. Par ailleurs, il permet de vous aider à la garder la ligne car est moyennement calorique et très riche en fibres.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 2 Commentaires