Activités

Le jump fit: retrouvez la forme et la ligne grâce à une activité inspirée par la boxe

Créé par le champion du monde de boxe Brice Faradji, le jump fit est un mix de jumps, sauts à la corde et shadow-boxing qui fait travailler l’ensemble de votre corps et votre système cardio-vasculaire pour retrouver la ligne et la forme.

Plus concrètement : le cours commence par un échauffement auquel succèdent des rounds de 3 minutes de sauts à la corde entre coupées par des temps de récupération active d’une minute qui prennent la forme de chorégraphies fitness (chorégraphie inspirées par la gestuelle de boxe).

L’ensemble des mouvements s’effectue sur des musiques rythmées. Vous l’aurez compris, le travail est intense, en particulier au niveau de l’endurance ce qui vous permettra de brûler des calories (on estime que 25 minutes de jump fit permettent d’éliminer 400 calories).

Par ailleurs, vous tonifierez l’ensemble de votre corps, vous  travaillerez votre chaine musculaire, la coordination des gestes et améliore votre positionnement de corps. Un  sport qui est donc idéal pour retrouver une taille de guêpe et booster votre endurance.

Néanmoins, en dépit de son caractère intense, cette activité n’en reste pas moins ouverte à tous, pourvu que chacun aille à son rythme

Cet article vous a plu? Inscrivez-vous à notre Newsletter!

Amélie Bruder

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire