sport et bien-être

Le hammam : bon pour la forme et pour la récupération

 

Le Hammam présente de multiples bienfaits, tant pour le sportif que pour le non sportif.

Pour le sportif, tout d’abord, dans la mesure où la chaleur va lui permettre de détendre les tensions consécutive à un effort physique et favoriser ainsi sa récupération. Celle-ci sera d’ailleurs d’autant plus efficace que le hammam permet de détoxifier l’organisme, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du corps. Autrement dit, il permet d’éliminer les toxines produites par le corps à la suite de l’effort physique, ce qui permet de nettoyer les tissus et d’accélérer la récupération.


Anastore.com

Par ailleurs, et cela intéressera probablement davantage le non sportif, le hammam permet de déstresser puisque la chaleur calmera le système nerveux et que vous pourrez apprécier un moment de calme en silence et à l’abri de la foule. Lutter contre le stress est, rappelons- le, plus qu’essentiel pour être en meilleur forme et en meilleure santé.

D’ailleurs, côté santé, le hammam pourra être apprécié en ce qu’il constitue un outil utile dans la lutte contre les maladies respiratoires (toux, rhume..) a fortiori si un peu d’eucalyptus y est diffusé.

Enfin et surtout, le hammam est le partenaire idéal des adeptes de la beauté dans la mesure où cela a pu l’être indiqué précédemment, il contribue à nettoyer les cellules mortes et impuretés de la peau grâce à la vapeur d’eau qui s’y dégage.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 2 Commentaires

  1. mincir 27 janvier 2014 Répondre

    Bonjour,

    Merci de nous avoir montré les bienfaits du hammam. En effet, c’est une pratique conseillée pour tout le monde afin de retrouver du bien être. Et son coté désintox me laisse dire que c’est aussi une solution envisageable pour perdre du poids.

    • Amélie BRUDER 27 janvier 2014 Répondre

      En effet, éliminer les toxines peut aider l’organisme à mieux fonctionner. Toutefois, je préfère, à titre personnel, rester très prudente quand à m’avancer sur le fait de dire que cela fait maigrir.

      Beaucoup prendrait cela trop à la lettre. Pour mincir il faut une alimentation équilibrée et faire du sport. Les aliments, moyens d’éliminer les toxines ne feront qu’accompagner ces techniques de perte de poids mais n’en feront pas perdre à elles seules. Cela serait hélas trop facile