Activités

Le Grit series, de nouvelles activités courtes et intenses pour retrouver un corps de rêve

Après le body pump, le body jam et nombres d’autres activités aussi ludiques qu’efficaces, le groupe Néo-Zélandais Les Mills lance le Grit Series : des activités ultra intenses réalisées en 30 minutes seulement pour un résultat garanti.

Trois séries d’activités sont proposées. On trouve parmi celles-ci :

  •          Le Grit Strenght
  •          Le Grit Plyo
  •          Le Grit Cardio

La première série a vocation à améliorer la force et la tonicité musculaire en vous faisant travailler avec des poids, des haltères et un step. Ceci a pour but de développer les principaux groupes musculaires du corps tout en les dessinant, d’augmenter votre métabolisme de façon a brûler les graisses de manière maximale, y compris quelques heures après l’entrainement, et d’augmenter votre masse maigre tout en réduisant votre graisse en parallèle.

La seconde série vous aidera quant à elle à vous forger un corps puissant et agile en travaillant la pliométrie au moyen d’un step. Le travail en plyométrie favorise la puissance, la force et la vitesse des jambes en mobilisant 40% de fibres musculaires supplémentaire par rapport à un entrainement classique. Enfin, elle permet de développer l’endurance musculaire, la résistance et d’intensifier l’énergie.

La troisième et dernière série proposée est  la plus cardio et vous permettra donc de développer vos capacités athlétiques tout en brûlant vos graisses. Aucun équipement n’est utilisé durant cette session qui combine des exercices où l’on utilise le poids de corps et un entrainement explosif. Cette série à intervalle fractionné est intense et permettra de booster votre métabolisme de façon a améliorer rapidement vos performances et  à continuer à brûler des graisses pendant et après l’effort.

Vous l’avez  compris, le groupe Les Mills lance cette dois une série d’activités très courtes et très intenses qui visent à vous faire obtenir des résultats plus que probants très rapidement. Cependant, il convient de souligner que les entrainements proposés (plyométrie, intervalles fractionnés…) sont particulièrement difficiles et intenses. En conséquence, il semble qu’ils s’adresseront plutôt à un public confirmé.

Ceci ne signifie pas que l’activité ne vous est pas destinée si vous êtes débutant. Sachez simplement que les activités risquent d’être très difficiles à suivre si vous vous lancez directement et qu’il est plutôt conseillé de vous y mettre après un petit rodage que vous pourrez acquérir via le biais  d’activités moins intenses que vous pourrez pratiquer dans un premier temps.

A noter enfin que ces cours se situeront entre les cours collectif et le personnal training puisqu’ils se pratiqueront de manière plus intimiste, en petits groupes de 4 à 8 personnes ou de 10 à 20 personnes et devraient arriver dans vos clubs de fitness à compter du mois de Novembre.

Amélie Bruder

Cet article vous a plu? Inscrivez-vous à notre Newsletter!

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire