Le gingembre: l’aliment antidouleur des sportifs

Le gingembre: l'aliment antidouleur des sportifs

Outre ses vertus antioxydantes, le gingembre serait intéressant pour le sportif dans la mesure où il favoriserait la récupération et agirait comme antidouleur après l’entrainement.

Si l’efficacité du gingembre en terme de récupération n’est peut-être pas encore très connu (voir sur ce point une étude de l’université de Georgie ), son effet antidouleur est plus étonne moins dans la mesure où le gingembre a des vertus anti-inflammatoire. Une étude  a en effet démontré que l’absorption de cette racine permet d’atténuer la douleur liée à l’entrainement durant 24 heures (Black CD, Herring MP, Hurley DJ, O’Connor PJ – Department of Kinesiology, Georgia College and State University, Milledgeville, Georgia. Ginger (Zinziber officinale) reduces muscle pain caused by eccentric exercise.  J Pain (23), 2010).

gingembre

En outre, le gingembre permet un apport en minéraux puisqu’il est riche en manganèse et cuivre, des nutriments nécessaires à la formation de l’hémoglobine et du collagène ainsi qu’à l’accélération d’une douzaine de processus métaboliques.

Enfin, le gingembre vous aidera à prendre soin de votre ligne, même si c’est dans une moindre mesure, puisqu’il est réputé pour être un stimulant digestif.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Légumes et fruits d'automne
Diététique sportive

Légumes et fruits d’automne

Il est bon de consommer des fruits et légumes de saisons mais au fait, quels sont-ils pour l’automne? En septembre Côté légumes, nous avons l’artichaut,

Quels aliments pour nettoyer votre foie
Alimentation et santé

Quels aliments pour nettoyer votre foie

Comme indiqué dans un précédent article “prendre soin de son foie pour garder la ligne et la forme“, prendre soin de son foie est primordial

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription