Céréales

Le germe de blé : un aliment qui apporte la vitalité

 

Que l’on soit sportif ou non et que l’on prenne ou non soin de sa ligne, il reste toujours essentiel d’apporter des vitamines et minéraux à notre corps et d’éviter les carences pour pouvoir rester en forme.

Le germe de blé (embryon du grain de blé) est l’un des aliments miracle qui apporte de nombreux nutriments à notre corps et qui favorise ainsi la vitalité.

En premier lieu, le germe de blé contient de nombreuses vitamines (on peut citer notamment la vitamine B (qui ont pour vertus d’augmenter le métabolisme, d’améliorer le système nerveux et immunitaire) et E, un antioxydant qui prévient le vieillissement et protège les cellules contre les radicaux libres.

En second lieu, le germe de blé est riche en minéraux (magnésium, fer, phosphore qui permettent entre autre de lutter contre la fatigue) et en oligo-élément (zinc, manganèse, sélénium).

En outre, le germe de blé est un aliment riche en fibres, protéines et acides aminés (lysine et méthionine), des éléments nécessaires à ceux qui prennent soin de leurs muscles

Enfin, il contient des omégas 3 et 6, soit des acides gras polyinsaturés bons pour la santé.

En résumé, le germe de blé est un aliment très complet qui nous permet de rester en forme et en bonne santé grâce à sa richesse en vitamines et minéraux, des éléments essentiels qui peuvent souvent faire défaut à ceux qui prennent soin de leur ligne ou ceux qui se dépensent beaucoup.

Ce germe favorise en effet et entre autre, le métabolisme, la croissance, le système neuromusculaire…vous pouvez donc le consommer sans crainte et sous de nombreuses forme : dans les préparations culinaires, pour saupoudrer vos dessert ou tout simplement nature car il a un bon très agréable qui fait penser à celui des biscuits.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 1 Commentaire