Aroma et Phytopthérapie

Le Fénugrec : l’allié de la prise de poids et de la prise de masse musculaire

 

Exceptionnellement, nous envisagerons aujourd’hui les problèmes des personnes qui souhaitent garder leur ligne en grossissant. En effet, on pense souvent à ceux qui veulent mincir mais quid de ceux qui souhaitent grossir ?

Ce problème existe également, chez le sportif qui veut prendre de la masse comme chez les personnes trop minces ou souffrant de troubles de l’alimentation et la phytothérapie leur propose également des solutions, en particulier avec le Fénugrec.

Le Fénugrec est une plante herbacée dont la graine est utilisée comme anabolisant naturel qui permet de reprendre du poids rapidement. Attention cependant, il existe parfois quelques contre-indications.

Utilisation

Le Fénugrec est généralement utilisé comme stimulant neuro-musculaire et stimulant du métabolisme. Stimulante digestive, elle favorise l’appétit, l’hypoglycémie, hypocholestérolémie. Elle aide également à réguler le diabète, l’hypotension artérielle, l’impuissance et a des vertus anti-inflammatoire.

Elle favorise surtout la prise de poids chez les personnes qui manque d’appétit et qui sont trop minces  mais également chez le sportif qui cherche a prendre de la masse. En effet, le Fénugrec a des vertus anabolisantes naturelles s’il est utilisé en complément d’une alimentation adaptée : peu grasse et plus conséquente.

Notons également le fait que le Fénugrec aide à lutter contre l’anémie, ce qui peut-être intéressant tant pour le sportif que pour les personnes trop minces qui mangent trop peu. Cependant, en dépit de ses avantages, le Fénugrec doit néanmoins être utilisé avec précautions.

Contre-indications

Le Fénugrec est vivement déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, chez les personnes traitées par anticoagulants et les personnes allergiques aux arachides. Certaines personnes peuvent également souffrir d’asthme ou d’allergie suite à la consommation de Fénugrec

Où en trouver?

Vous pouvez en trouver dans les magasins bio sous forme de pousses mais il est aussi efficace de la consommer sous forme de complément alimentaire, pourvu que celui-ci soit de qualité. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers les produits de notre partenaire anastore, riches en produits actifs, en cliquant sur le lien ci-dessous

http://www.anastore.com/fr/articles/MF50_Fenugrec.php

Fenugrec

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire