Alimentation

Le champignon: le roi des légumes protéiné

Faible en calorie, le champignon est pourtant riche en vitamines via un cocktail intéressant pour votre forme. En effet, le champignon contient de nombreuses vitamines et minéraux tels que :

–          Des vitamines B1, B2,  B3 et B5 qui contribuent notamment à favoriser le métabolisme de l’énergie, la croissance et la réparation des tissus, la formation de l’ADN et des globules rouges, la croissance et la transmission de l’influx nerveux

–          De la vitamine D qui contribue à la solidité des os et la disponibilité du calcium et du phosphore

–           Du Cuivre qui participe à la formation de l’hémoglobine et du collagène ainsi qu’à la défense de notre corps contre les radicaux libres

–          Du sélénium excellent pour les hormones thyroïdiennes et qui contribue également à la lutte contre les radicaux libres

–          Du phosphore qui joue un rôle essentiel dans la formation des os et des dents, participe à la régénérescence des tissus et aide à maintenir le PH du sang

–          Du potassium qui favorise la contraction musculaire, à la transmission de l’influx nerveux ainsi qu’à l’équilibre du PH sanguin

–          Du fer qui favorise le transport de l’oxygène et la formation des globules rouges

–          Du zinc qui participe notamment à la fabrication du matériel génétique et aux réactions immunitaires

Ainsi le champignon est le légume idéal pour :

  • Garder la forme, aux travers de ses actions bénéfiques sur notre immunité, sur l’équilibre du PH sanguin et grâce aux vitamines B qui permettent le métabolisme de l’énergie ;
  • Préserver notre jeunesse grâce à sa participation dans la lutte contre les radicaux libres ;
  • Garder la ligne parce qu’il est pauvre en calorie et riche en fibres (excellentes pour favoriser la sensation de satiété et pour booster le transit intestinal ;
  • Les sportifs puisqu’il favorise la transmission de l’influx nerveux, la contraction musculaire, etc…..

Cependant, il convient de souligner une spécificité du champignon qui se traduit par sa richesse en protéine, une vertu rare pour un légume (légumineuses mises à part) et qui est très intéressante pour le sportif

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter !

Amélie Bruder

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire