Activités

Le boot camp : pour une efficacité à haute intensité

Le boot camp est un mode d’entrainement couramment utilisé pour l’entrainement des soldats et qui a été adapté pour la pratique sportive de tout un chacun, à l’extérieur ou en salle.

Tout un chacun…ou presque ! En effet, même si certains avancent que la pratique peut se destiner aux débutants, ce propos doit être relativisé. Soyons honnête :  le débutant devra fortement adapter le cours auquel il participe s’il tente l’aventure car le boot camp est un mode d’entrainement intensif à haute intensité composé de petits ateliers durant lesquels on enchaîne des exercice de force, plyométrie et autre activité cardio-vasculaire pendant 40s pour seulement 20s de récupération, le tout pendant 45 minutes. Il convient donc d’avoir déjà de bonnes basses en cardio-training et en force pour pouvoir sérieusement tenir le rythme.

Le boot camp permet indéniablement  d’améliorer considérablement les capacités d’endurance, d’explosivité, de puissance, de vitesse et de force. Il est également très efficace pour la perte de poids, comme tout entrainement en haute intensité. Toutefois, pour en tirer tous les bénéfices, il vous faudra un mental d’acier afin de venir à bout des 45 minutes d’entrainement non stop !

Bref, un entrainement très physique  mais qui vous procure également beaucoup de plaisir et l’envie de vous dépasser à tout prix. A recommander si vous êtes un inconditionnel du sport doté de la volonté inébranlable de vous dépasser !

Amélie Bruder

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire