Aroma et Phytopthérapie

Le bambou: un remède idéal pour vos problèmes articulaires et osseux

Originaire d’inde et de Chine, le bambou se caractérise par sa tige aérienne cylindrique creuse et résistante. En phytothérapie, on recourt au  Bambou pour soigner les rhumatisme et douleurs articulaires, notamment grâce à sa richesse en matière minérale, notamment en silice. En effet, la silice permet la stimulation du collagène contenu dans les tissus osseux et conjonctif. Celui-ci permet de garder une élasticité de la peau et il permet une reminéralisation et une meilleure fixation du calcium au niveau osseux. Autrement dit, il participe à la reconstruction du cartilage, accroit la consolidation des os en cas de fracture, redonne de la souplesse et de la mobilité aux articulations, préviens la déminéralisation osseuse.

Ces qualités lui permettent donc, de conserver l’élasticité de votre peau et de ralentir les effets du vieillissement, de lutter contre les rhumatismes, l’ostéoporose, les tendinites, l’arthrose, lutter contre les maux de dos.

A ce jour, aucune contre-indication n’est connue mais n’hésitez pas à de demander tout de même l’avis d’un professionnel de santé

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Dans la même catégorie :

Quelles plantes pour lutter contre les douleurs articulaires ?

L’harpagophytum pour vos articulations et autres maux

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire