Activités

L’aquazumba: sculptez votre corps en faisant la fête dans l’eau!

 

Mélange d’aquagym et de zumba, l’aquazumba débarque dans les piscines de vos clubs de gym en vous garantissant amusement et même bénéfices qu’un cours d’aquagym.

Plus concrètement, vous réalisez les mêmes chorégraphies que dans un cours de zumba mais dans l’eau. Ce qui signifie que le cours se déroule sur un fond de musique latino avec  des pas inspirés de la salsa, de la cumbia, du reggaeton…mais restent parfaitement accessibles à tous, pour un maximum de plaisir : avec l’aquazumba, vous faites la fête dans l’eau !

Bien que le rythme soit plus endiablé que dans un cours d’aquagym classique (ce qui vous permet de travailler d’avantage votre endurance et votre coordination),  vous obtenez les mêmes bénéfices que ceux obtenus dans ce type de cours, à savoir :

–          Amélioration du retour veineux et drainage des chevilles

–          Effet anti-capiton via un massage du corps et l’élimination des toxines

–          Relaxation physique et psychologique ainsi qu’une détente de l’ensemble du corps

–          Elimination des calories en raison de la thermogénèse et du travail en résistance dans l’eau

Une bonne façon de se façonner un corps de rêve en profitant d’une limitation des impacts et du fait que les mouvements soient facilités dans l’eau.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire