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L’amande : idéal pour le goûter des sportifs!

Nutritive, bonne pour l’effort et la récupération, riche en antioxydants ainsi qu’en fibres, l’amande est le fruit sec idéal pour le sportif qui prend soin de sa ligne !

L’amande est particulièrement énergétique de part son apport calorique et s’avère excellente pour le sportif tant pour l’effort que pour sa récupération.

Elle est bonne pour l’effort car elle contient une forte ration énergétique de part son apport calorique et elle est riche en calcium, ce qui facile la bonne santé des os et la contractilité musculaire, tout comme le magnésium, également présent. N’oublions pas non plus la présence de phosphore, zinc, cuivre et manganèse, soit des oligo-éléments favorisant notamment la formation de l’hémoglobine, du collagène et la stabilisation du PH dans le sang.

Enfin, l’amande contient également des vitamines B (B1, B2, B3) qui permettent la production d’énergie à partir des glucides

L’amande est également recommandée pour la récupération du sportif puisqu’elle favorise la reconstitution des stocks énergétiques après l’effort. Par ailleurs, elle contient de la vitamine E, ce qui signifie qu’elle a un pouvoir antioxydant qui contribue à neutraliser les radicaux libres produits pendant l’effort, à éliminer les peroxydes toxiques et à contribuer à la cicatrisation cellulaire.

L’amande contribuera enfin à favoriser votre ligne. En effet, l’amande est riche en fibre ce qui favorise le transit et la satiété. Par ailleurs, elle apportera au sportif un minimum d’apports lipidiques de bonne qualité grâce à sa richesse en acides gras mono insaturés qui n’entrainent pas de prise de poids à condition qu’elle soit consommée avec modération. D’ailleurs, l’absorption des acides gras est rendue plus difficile grâce au phytostérols également présents.

Amélie Bruder

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