L’Agar Agar : l’atout du sportif gourmand

L’Agar Agar : l’atout du sportif gourmand

Bien nourrir son corps est essentiel, surtout lorsque l’on fait beaucoup de sport. Néanmoins, selon son morphotype, il est parfois utile a certains de savoir se nourrir tout en gardant la ligne. Pour ce faire, il ne faut pas se priver, y compris en ce qui concerne certains desserts et bons petits plats.

Dès lors, il convient de trouver des ingrédients qui apportent vitamines, minéraux, fibres et qui soient faibles en apport caloriques.

L’agar agar fait parti de ces ingrédients. En effet, cette algue rouge que vous trouverez en magasin sous forme de poudre blanche a un pouvoir gélifiant  qui est 8  fois supérieur à celui de la gélatine et pourra vous être utile pour la préparation de vos crèmes, mousses, flans et autres desserts ou bon petits plats.

Riche en calcium, fer et phosphore, cette algue sera utile au sportif dans la mesure où elle favorisera, entre autre, la construction osseuse et la contraction musculaire tout en favorisant une alimentation à basses calories puisque son apport calorique est estimé à 3 cal/g.

 Par ailleurs, l’agar agar  est riche en fibres, ce qui favorise la sensation de satiété et boost le transit intestinal. En effet, l’agar agar est réputé pour ses propriétés laxatives mais il permet également de favoriser la digestion et d’éliminer les toxines, notamment en piégeant les graisses et les sucres dans l’estomac.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription