Algues et Poisson

L’Agar Agar : l’atout du sportif gourmand

Bien nourrir son corps est essentiel, surtout lorsque l’on fait beaucoup de sport. Néanmoins, selon son morphotype, il est parfois utile a certains de savoir se nourrir tout en gardant la ligne. Pour ce faire, il ne faut pas se priver, y compris en ce qui concerne certains desserts et bons petits plats.

Dès lors, il convient de trouver des ingrédients qui apportent vitamines, minéraux, fibres et qui soient faibles en apport caloriques.

L’agar agar fait parti de ces ingrédients. En effet, cette algue rouge que vous trouverez en magasin sous forme de poudre blanche a un pouvoir gélifiant  qui est 8  fois supérieur à celui de la gélatine et pourra vous être utile pour la préparation de vos crèmes, mousses, flans et autres desserts ou bon petits plats.

Riche en calcium, fer et phosphore, cette algue sera utile au sportif dans la mesure où elle favorisera, entre autre, la construction osseuse et la contraction musculaire tout en favorisant une alimentation à basses calories puisque son apport calorique est estimé à 3 cal/g.

 Par ailleurs, l’agar agar  est riche en fibres, ce qui favorise la sensation de satiété et boost le transit intestinal. En effet, l’agar agar est réputé pour ses propriétés laxatives mais il permet également de favoriser la digestion et d’éliminer les toxines, notamment en piégeant les graisses et les sucres dans l’estomac.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire