Alimentation et beauté

L’abricot: l’atout forme et minceur de votre été

L’abricot est un délicieux fruit de saison que vous apprécierez pour son apport calorique modéré (env. 50 calorie pour 100g) et pour sa richesse en vitamines, minéraux et antioxydant.

Côté vitamines, l’abricot contient de la vitamine A, B3, B5, C et K, soient des micronutriments qui favorisent l’absorption du fer par l’organisme, la croissance des os, la production d’énergie (pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter notre articles consacré aux vitamines et à leurs propriété)

Côté minéraux, on note la présence du fer, du cuivre, du phosphore, du potassium et du magnésium soient des micronutriments très utiles pour la contraction musculaire, la transmission de l’influx nerveux, la production de collagène…(pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter notre article consacré aux minéraux et à leurs propriété)

Ce cocktail permet à l’organisme de conserver la forme, ce qui intéressera tout un chacun mais aussi le sportif. De plus, celui-ci sera sans doute encore plus intéressé par la richesse en antioxydants de l’abricot. En effet, le corps produits de nombreux radicaux libres, a fortiori lors d’entrainements sportifs. Il convient donc d’aider nos cellules à ne pas s’oxyder pour que celles-ci puissent conserver leur jeunesse

Enfin, l’abricot vous aidera à conserver la ligne car outre sa faiblesse en calorie, il contient des fibres qui favoriseront votre sentiment de satiété et boosteront votre transit.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire