Bien-être et alimentation

La spiruline : bonne pour la ligne, pour la performance et pour le tonus du sportif !

La spiruline est une algue cultivée à différents endroits de la planète (en Californie, au Chili, en Chine, en Inde, en Afrique de l’ouest….) et qui doit son nom à sa forme spiralée.

Bien qu’elle soit faible en calorie, sa teneur en protéines, vitamines, oligo-éléments, enzymes et acides gras essentiels en font un atout essentiel tant  pour le sportif en quête de performance et de tonus que pour celui qui prend soin de sa ligne.

Parmi ces composantes, on peut citer pêle-mêle les vitamines A, B,D, E, K ainsi que le fer, le magnésium, le zinc, le potassium, le calcium, le sélénium, cuivre, molybdène, phosphore, manganèse, magnésium et les protéines (la spiruline renfermerait les 8 acides aminés essentiels que le corps ne serait pas en mesure de produire).

Tous ces éléments produisent de nombreux bénéfices pour le corps.

Tout d’abord, un effet anti- oxydant (notamment grâce à la chlorophylle, au bêta-carotènes et aux caroténoïdes).

Ensuite, un excellent boost immunitaire, notamment grâce à certaines vitamines.

Mais elle permet surtout de rester en forme (notamment grâce aux vitamines B qui permettent la production d’énergie, au fer..) et d’aider le sportif, notamment les bodybuilders, à développer leur masse musculaire tout en favorisant  leur récupération, notamment grâce à sa teneur en protéines mais aussi grâce au magnésium et autres oligo-éléments qui favorisent la contraction musculaire, la transmission de l’influx nerveux, la formation des globules rouges nécessaires à l’oxygénation et aux polysaccharides.

Enfin, la spiruline a un effet détoxifiant et pourra aider ceux qui prennent soin de leur ligne grâce à son effet bénéfique sur la digestion.

Il est difficile d’aller plus avant et de façon détaillée sur les bienfaits de la spiruline tant ceux-ci sont nombreux de part sa richesses en micro-nutriments. Il vous est néanmoins possible d’aller plus loin en consultants les liens ci-dessous (liste non exhaustive) et en demandant conseil à votre médecin ou en parapharmacie.

Où en trouver?

C’est essentiellement via des adjonctions dans certains produits comme le miel où à l’état brut que vous pourrez la consommer mais il est aussi efficace de la consommer sous forme de complément alimentaire, pourvu que celui-ci soit de qualité. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers les produits de notre partenaire anastore, riches en produits actifs, en cliquant sur le lien ci-dessous

http://www.anastore.com/fr/articles/NA31_spiruline_chlorella.php

http://www.anastore.com/fr/articles/NA40_spiruline_bio.php

Spiruline Bio

 

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienneyoga trainer

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Il y a 5 Commentaires

  1. mincir 21 février 2013 Répondre

    Il faut préciser que pour tous ceux qui veulent prendre de la spiruline dans le but de trouver une ligne parfaite, il est impératif de toujours l’associer à une activité physique quotidienne.

    • Amélie Bruder 21 février 2013 Répondre

      Absolument, les aliments minceur miracles, tout comme les régimes miracles n’existent pas. Il faut une vie saine qui suppose une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’un sport avec du sommeil. Les compléments alimentaires ne sont qu’un coup de pouce que l’on donne au corps, pour mincir lorsque cela fait partie de leur propriété mais aussi et surtout pour être sûr de ne pas manquer de vitamines et de minéraux.

  2. Why should i o it 22 février 2013 Répondre

    Thanks for the great article..

  3. titanium world 22 février 2013 Répondre

    Thanks for the great article..

  4. Coach 11 avril 2013 Répondre

    Bonjour,

    la spiruline est effectivement un des compléments naturel le plus complet au monde.

    Je le conseille à tous !

    Sportivement