Fiche Aliment

La rhubarbe : un atout minceur à consommer avec modération

 

Outre sa richesse en manganèse, vitamine C, calcium et vitamine K, la rhubarbe est incroyablement riche en fibres, ce qui constitue un atout tant pour le sportif que pour le non sportif qui prend soin de sa ligne.

Tout d’abord, consommer de la rhubarbe est utile pour le sportif car les vitamines et minéraux qu’elle contient favorisent notamment la bonne santé des os, des cartilages, l’absorption du fer, la lutte contre les radicaux libres et la contraction musculaire. Pauvre en calorie, elle lui permettra en outre de prendre soin de sa ligne.

Néanmoins, la rhubarbe sera également un excellent atout santé et minceur pour le non sportif. En effet, sa richesse en fibres solubles et non solubles. En conséquence, elle a pour vertu de diminuer le cholestérol sanguin et de réguler et booster la fonction intestinale tout en favorisant la sensation de satiété.

Seul point noir cependant, la rhubarbe serait riche en oxalate, un acide connu pour se lier au magnésium et au calcium de façon à rendre l’absorption de ces minéraux plus difficile. De plus, cet acide favoriserait la formation de calculs rénaux. C’est pourquoi en consommer est recommandé pourvu que cela soit avec modération. Sa consommation est en revanche fortement déconseillée pour les personnes souffrant de calculs rénaux.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Optimisez votre perte de poids en découvrant notre e-book sur les vrais secrets de la minceur


Présentation2

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 2 Commentaires

  1. maigrir 23 avril 2013 Répondre

    Merci pour cet article,
    Mais j’aimerais savoir de quelle façon consomme-t-on la rhubabe? Et quelle est la quantité que l’on doit consommer au maximum?

    • Amelie 23 avril 2013 Répondre

      Bonjour,

      A titre personnel, je la consomme sous forme de compote. Je mets environ 300G de rhubarbe que je fais fondre avec un peu de cannelle et un peu d’eau.

      Toutefois, on peut en faire des dessert (cf l’article dans l’onglet recette- pot de crème à la rhubarbe) ou en tarte…

      Pour bénéficier de ses effets et si on ne l’aime pas comme telle, on peut aussi prendre des gellules et se rendre en parapharmacie. La posologie est indiquée sur les boite et les professionnels pourront également vous en dire davantage