Fiche Aliment

La pomme : bonne pour la santé, bonne pour les sportifs et bonne pour la ligne

Sportifs, adepte de la ligne, Monsieur et Madame Toulemonde : Mangez des pommes, ce fruit a mille et une vertu !

La pomme, c’est bon pour la santé

En particulier pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires et le cholestérol.

Tout d’abord, la pomme a des vertus pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires dans la mesure où elle a un pouvoir antioxydant, notamment via la quercétine qui permettrait en outre de lutter contre le cancer.


REDOX

Par ailleurs, la pomme contient du polyphénol qui permet de lutter contre le cholestérol.

La pomme, c’est bon pour la ligne

Car elle contient de nombreuses fibres ainsi que des vitamines et minéraux qui permettent de pallier les carences en cas de régime hypocalorique et qui favoriseraient la diminution du sucre et du cholestérol  grâce aux fibres solubles contenues dans la pectine de ce fruit.

La pomme, c’est bon pour les sportifs

Tout comme pour ceux qui prennent soin de leur ligne, les sportifs ont besoin d’un apport en vitamines et minéraux et doivent consommer des calories « de bonnes qualités » pour avoir de l’énergie.

La pomme fait partie des glucides que l’on peut considérer comme étant de bonne qualité, au contraire des aliments transformés (produits industriels) où l’ajout de sucre est abondant. Par ailleurs,  le fructose contenu dans ce fruit permet,  au contraire des sucres rapides, absorbé et stocké immédiatement. Le fructose permet donc d’avoir de l’énergie sur la durée.

De plus, le sportif a besoin d’énergie mais doit également être vigilant à la prise de gras. Grâce aux fibres, la sensation de satiété se développe et évite l’absorption de calories supplémentaires suite à la sensation de faim.

Mais surtout, la pomme apporte des vitamines et minéraux au sportif, notamment de la vitamine C et K, qui favoriseront  la formation des os, et du manganèse qui participe au bon fonctionnement de l’organisme.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 2 Commentaires