Actu Fitness et Bien-être

La Parisienne revient les 13, 14 et 15 Septembre pour sa 17è édition

La Parisienne revient pour sa 17è édition les 13, 14 et 15 Septembre 2013 sous des couleurs Japonaises. En effet, un village sera ouvert sur le Champ de Mars du vendredi au dimanche pour vous initier à la culture Japonaise. Non, La Parisienne ne désigne pas une habitante de Paris mais bien une course…..entièrement féminine.

L’idée de dédier une course consacrée à 100% aux femmes est née à l’initiative de Patrick Aknin qui a souhaité dénoncer de manière symbolique le machisme des médias sportifs après avoir baigné dans les milieux des sports de compétition pendant 10 ans.

D’une distance accessible (6kms), cette course a pour but  de faire partager à ses participantes le plaisir du sport, du bien-être, de la féminité et du partage.

Créée en 1997, La Parisienne comptait 27 997 inscrites et 23 554 partantes. En 1997 la course ne comptait que 1 500 femmes au départ….

Cette année, la course battra son plein puisque la liste des inscriptions est déjà complète. Néanmoins, il  est encore possible d’être sur liste d’attente et quoiqu’il en soit, rien ne vous empêche d’encourager les participantes si vous les croisez au détour de leur parcours !

Page de l’évènement : http://www.la-parisienne.net/

Amélie Bruder

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire