Fiche Aliment

La papaye, un fruit bon pour la santé, bon pour les sportifs et bon pour la ligne!

Riches en vitamines, minéraux, en antioxydants et en fibres, la papaye est le fruit idéal pour le sportif et tous ceux qui prennent soin de leur ligne.

En effet, les vitamines et minéraux qu’elle contient sont nécessaires à ces deux catégories de personnes car les premiers ne doivent pas être carencés suite aux pertes liées à la sudation. Quand au second, ils ne doivent pas être carencés suite à l’apport calorique plus modérés qu’ils s’infligent.

Les vitamines et minéraux contenus dans la papaye sont les suivants : vitamines A, B5, B9, C, E et du potassium soient des nutriments qui favorisent notamment la bonne santé des dents et des os, la régulation des neurotransmetteurs, la formation de la peau et de l’hémoglobine, le fonctionnement du système nerveux et immunitaire, la lutte contre les infections, le bon fonctionnement du cœur, la contraction musculaire, le maintien du PH du sang, la transmission de l’influx nerveux et la lutte contre les radicaux libres.

A ce titre, la papaye est considérée comme un fruit aux vertus antioxydantes, un atout pour les sportifs davantage exposés aux dommages causés par les radicaux libres de part leur activité sportive et  aux personnes soucieuses de conserver leur jeunesse en stoppant justement les dégâts causés par ces mêmes radicaux libres produits par le corps même sans activité physique intense.

Pour finir, notons que la papaye est riche en fibres et favorisera tous ceux qui prennent soin de leur ligne en développant un sentiment de satiété et en boostant le transit intestinal.

Cet article vous a plu? abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire