Alimentation

La nectarine : un fruit bon votre ligne et pour votre jeunesse

Pleines de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de fibres alimentaires,  les nectarines constituent l’encas idéal des sportifs qui prennent soin de leur ligne !

Les nectarines (et les pêches) regorgent de vitamines. En effet, elles contiennent des vitamines B3, C, E ainsi que des minéraux tels que le cuivre, le fer et le phosphore soient des nutriments qui favoriseront la production d’énergie, la bonne santé des os et des dents, la protection des globules rouges et blancs, la vasodilatation, le maintien du PH sanguin, la formation des globules rouges et le transport de l’oxygène qui y est associé. Autrement dit, elles ont de nombreux atouts pour préserver votre santé et pour performer en cas d’efforts.

Mais elles sont également idéales en ce qu’elles ont de réels pouvoirs antioxydants, notamment parce qu’elles contiennent des caroténoïdes et composés phénoliques. Dès lors, elles favoriseront la lutte contre le vieillissement de votre corps en participant à la lutte contre les radicaux libres (encore plus présents chez le sportif suite à la production de déchets par le corps consécutive à l’entrainement) et vous permettront de conserver une bonne santé cardiaque en empêchant l’oxydation du mauvais cholestérol.

Enfin et surtout, les adeptes de la minceur ou les sportifs effectuant des compétitions en fonction du poids de leur corps apprécieront les nectarines (et les pêches) car elles sont peu caloriques et contiennent beaucoup de fibres, ce qui booste le transit et favorise la sensation de satiété.

Néanmoins, il est recommandé de consommer ces fruits avec leur pelure si on souhaite profiter au maximum de ces bénéfices. En effet, la plupart des composés phénoliques sont contenus dans leur peau.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder 

Coach nutrition et sportif, énergéticienneyoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire