Diététique sportive

La figue de barbarie : l’atout santé et l’atout jeunesse

On les voit arriver sur les étales sans toujours bien les connaitre et l’on ne peut dès lors s’empêcher de se demander ce que peut bien être ce fruit : les figues de barbaries méritent pourtant d’être connues pour leurs multiples bien fait.

Tout d’abord pour ceux qui ont le souci des apparences et la volonté de rester jeune. En effet, ce fruit regorge de vitamine E et acides gras essentiels au vertus anti-oxydantes et anti-radicales très puissantes. Ceci permet donc une réparation des  fibres de collagènes et d’élastine de la peau mais permettra également aux sportifs de récupérer, l’organisme de ces derniers produisant de nombreux déchets avec leurs entraînements.

Outre cette vertu essentielle, la figue de barbarie serait également anti-inflammatoire,anti-cancer, etc….Ces bienfaits lui seraient prêtés grâce à sa richesse en vitamines et minéraux qui, comme vous le savez, contribuent au bon fonctionnement de l’organisme. Vitamine C, cuivre, magnésium, calcium, fer font partie de ce fruit à part entière qui est par ailleurs peu calorique (environ 44 calories pour 100G)

Alors n’hésitez plus et laissez-vous tenter par ce fruit exotiques qui mérite d’être découvert si vous ne le connaissez pas encore !

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 1 Commentaire

  1. Aliénor 9 septembre 2014 Répondre

    Je connaissais l’huile de figue de barbarie en cosmétique, qui est un anti-âge naturel très efficace :) Mais je n’ai jamais mangé de figues de barbarie ! C’est un aliment très riche en fibres également.