Alimentation et santé

La farine de coco: l’atout minceur des gourmands

La farine de coco est obtenue après séchage et dégraissage de la noix de coco.

Très riche en fibres, elle est également sans gluten, sans cholestérol et possède un indice glycémique bas (seulement 35). Elle est donc pauvre en sucre mais riche en protéine 20% (dont 8 acides aminés essentiels).

Vous l’aurez donc compris, elle est idéale pour ceux qui surveillent leur ligne et les sportifs. En effet, surveiller se ligne suppose de veillez à nourrir sa matière sèche (le muscle) avec des protéines et de diminuer les glucides, surtout les sucres rapides qui feront grimper l’insuline et entraineront un plus rapide stockage des graisses.

Cependant qui dit mincir ou surveiller sa ligne suppose de ne pas être carencé en vitamines et minéraux. Là encore, la farine de coco présente de multiples atouts puisqu’elle contient du sélénium, du fer, du manganèse, des vitamines B8, B1 et c, ce qui favorise notamment le transport de l’oxygène, l’absorption du fer, un pouvoir antioxydant…( pour en savoir davantage, consultez nos articles (les vitamines: atouts essentiels pour la santé et la performance des sportifs et  les minéraux: atouts essentiels pour la santé et la performance des sportifs)

Enfin, la farine de coco ne contient pas d’acide phytique, c’est-à-dire que contrairement à d’autres farine, elle n’entrave pas l’absorption des vitamines qu’elle contient)

Notons enfin que cette farine a un délicieux goût et un délicieux parfum de coco et vous servira de base dans de très nombreux desserts!

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Amélie Bruder

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