Diététique sportive

La carotte : l’atout forme, santé et performance !

Peu calorique et pleine de fibre, la carotte vous aide indéniablement à garder la ligne, notamment parce qu’elle favorisera votre sentiment de satiété mais aussi parce qu’elle boostera votre transit.

Par ailleurs, elle sera votre allié dans le cadre de votre alimentation équilibrée puisqu’elle vous apportera  nombres de vitamines et de minéraux pour que vous ne souffriez pas de carence si vous entreprenez un régime hypocalorique.

On note en effet parmi ces précieux nutriments : les vitamines A, B1, B3, B6, B2, C, E et K ainsi que du fer, du phosphore et du potassium qui contribueront notamment  à la formation des globules rouges, à la coagulation du sang, , à la formation des os, dents et cartilages, à la transmission de l’influx nerveux et la production d’énergie, à la croissance et réparation des tissus et au maintien du PH sanguin.

Mais notons également ses bienfaits grâce à ses vertus anti-oxydantes (qui préviennent le vieillissement) et son efficacité dans la prévention de certains cancers et maladies cardiovasculaires grâce à sa richesse en béta-caroténes, lutéine et zéaxanthyne.

Elle figurera donc dans la liste des aliments préférés des sportifs puisqu’hormis les bienfaits de ses apports en vitamines et minéraux pour son corps, elles contribueront, de par leur capacité anti-oxydantes à prévenir le risque de vieillissement de son corps, risque d’autant plus important que le sportif produit de nombreux radicaux libres avec l’entrainement.

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Amélie Bruder

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