La cannelle : l’épice aux milles vertus !

La cannelle : l’épice aux milles vertus !

La cannelle présente de nombreux intérêts pour ceux qui prennent soin de leur ligne mais aussi pour le sportif.

Pour ceux qui prennent soin de leur ligne :

La cannelle est une épice très riche en fibres (2 grammes de cannelle contiennent en effet 1, 3 grammes de fibres) qui ont l’avantage de booster le transit, de favoriser la sensation de satiété et de  purifier l’organisme, ce qui peut vous aider à conserver la ligne dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré.

Pour les sportifs :

Cette épice présente davantage d’intérêts. Tout d’abord, on peut noter que la cannelle est riche en fer. Or, le fer favorise la formation des globules rouges dans le sang et par conséquent, le transport de l’oxygène. Par ailleurs, le fer joue un rôle non négligeable dans la formation de nouvelles cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs. La contraction musculaire peut donc être favorisée.


Cannelle de Ceylan

De plus, la cannelle favoriserait la récupération et optimiserait l’utilisation des glucides à l’occasion d’une sèche dans mesure où elle limiterait l’utilisation énergétique des glucides. En effet, selon deux études qui auraient été menées respectivement par des chercheurs Japonais et par des chercheurs pakistanais et Américains, la cannelle améliorerait le fonctionnement de l’insuline, ce qui signifie qu’elle permet d’augmenter l’absorption du glucose. De plus, la cannelle réduirait la glycémie (y compris chez les personnes souffrant de diabète de type 2) et le taux de cholestérol (pour plus d’information sur cette étude, cliquez sur le lien ci-contre link).

Pour finir, la cannelle est une épice aux vertus antioxydantes et anti- microbiennes: autant de raisons qui vous inciteront à saupoudrer vos plats et desserts avec cette belle épice brune !

Attention cependant, consommée à très haute dose, elle peut avoir un effet particulièrement euphorisant et stimulant

 

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!
 
 

Articles Similaires

Légumes et fruits d'automne
Diététique sportive

Légumes et fruits d’automne

Il est bon de consommer des fruits et légumes de saisons mais au fait, quels sont-ils pour l’automne? En septembre Côté légumes, nous avons l’artichaut,

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription