sport et bien-être

La balnéothérapie: pour la détente et la récupération du sportif

 

La balnéothérapie regroupe l’ensemble des traitements et soins effectués dans l’eau. Contrairement à la thalassothérapie et à la crénothérapie, qui s’effectuent respectivement dans l’eau de mer et l’eau minérale, la balnéothérapie s’effectue dans l’eau de source.

Plus concrètement, les soins s’effectuent avec des jets à pression orientables installés dans une baignoire, des bains à remous, des hydromassages…

Que vous soyez ou non sportif, la balnéothérapie est recommandée pour vous procurer détente et relaxation et pour produire de nombreux bienfaits sur l’organisme dans la mesure où :

–          Elle stimule la circulation sanguine

–          Elle stimule le tonus musculaire et la force nerveuse

–          Elle stimule la digestion mais permet également d’éliminer toxines et cellules mortes

–        Elle aide à guérir les inflammations, douleurs dorsales et cervicales mais aussi l’arthrite, les maux de tête et     douleurs chroniques

Cependant, elle peut être déconseillée si vous souffrez d’insuffisance cardiaque, respiratoire ou pulmonaire, d’hypertension aigüe, de fracture non consolidée, d’hypo ou hyperthyroïdies et de pathologies cutanées (verrue, mycoses…) et pour les femmes enceintes (avant le 3è mois et après le 6è mois).

Si vous n’êtes pas concernés par ces pathologies, la balnéothérapie restera au contraire un excellent moyen de récupérer après un entrainement ou de se relaxer tout simplement pour les adeptes de la détente.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach nutrition, énergéticienneyoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire