Coach Sportif et athlètes

Interview de Fred Coelho, coach santé et chroniqueur sur France 2

 

My Fitness : le site reçoit Fred Coelho, coach sportif, créateur d’AVS Coaching et coach sur France TV dans l’émission « c’est au programme »

My fitness : le site : Bonjour Fred, Pouvez-vous  nous présenter votre parcours?

Fred Coelho : J’ai un bac +4 en gestion et j’ai travaillé 8 ans chez Véolia. Ma société venait de me proposer un poste de responsable mais j’ai préféré entamer une reconversion pour devenir coach et faire ce qui me plaisait vraiment.

Pour ce faire, j’ai passé le BPJEPS AGFF mention D option santé.

A l’issue de cette formation, j’ai démarré ma carrière de coach auprès de particuliers malgré une séparation et la perte de mon logement suite à un divorce. Seul avec mon petit garçon de 4ans à charge, j’ai persévéré et ma carrière a rapidement démarré malgré ces difficultés.

My fitness : le site: Pouvez-vous nous présenter votre parcours de coach?

Fred Coelho : J’ai créé mon auto-entreprise en 2010 et la clientèle est venue rapidement grâce au bouche à oreille. J’ai également donné quelques cours collectifs dans différentes salles et associations où je me suis bien amusé. Toutefois, j’ai préféré le coaching individuel plus approfondi.

Aujourd’hui, ma clientèle est  fidèle et se renouvelle grâce au bouche à oreille et à la création d’AVS Coaching, mon site vitrine. En effet, mes clients parlaient de moi à leurs amis mais ils ne leur étaient pas évident de comprendre facilement mon travail en l’absence de site internet.

 Parallèlement à mes activités de coaching, j’ai également repris la gestion de l’association zen chez vous et j’ai aussi mis en place un projet de  préparation physique pour les golfeurs en collaboration avec Thierry Anger (professionnel de golf, responsable du simulateur de indoor d’Issy les Moulineaux) et Jean-Jacques Rivet, Directeur de l’European Tour. Le but est de permettre au golfeurs de progresser sans se blesser, grâce à un travail de préparation physique sur mesure. Le programme mis en place à déjà fait ses preuves puisque 3 joueurs sur 4 ont déjà amélioré leur index.

Enfin, j’interviens un vendredi sur 2 comme coach santé à l’occasion de chroniques pour l’émission c’est au programme sur France 2

My fitness : le site : Pouvez-vous nous en dire davantage sur la nature de vos coachings, en particulier sur le coaching santé ?

Fred Coelho : 50% de mes coachings portent sur l’amincissement, 20% concernent des remises en forme, 10% de mes interventions portent sur des pathologies, j’aide des personnes blessées à se ré-athlétiser et les 20% restants portent sur des préparations physiques pour améliorer des performances.

Les coachings santé portent essentiellement sur des « rééducations », des conseils techniques pour faire du sport sans se blesser. J’ai commencé à m’y intéresser lors de ma formation en BPJEPS à l’occasion de laquelle j’ai dû travailler sur 3 cas : l’un avait pour objectif d’aider une personne à mincir, le second de permettre à une personne de refaire du sport malgré sa tendinite au genou et j’ai aidé un jeune autiste à pratiquer le saut en longueur  à l’occasion d’un troisième cas.

Pour travailler, je n’hésite pas à m’entourer de professionnels : diététicien, ostéopathe, psychologue, cardiologue…. Je pratique les exercices en même tant que mes clients, afin de les motiver, et ne me contente pas de leur donner de simples consignes.

_EVC93702_web

My Fitness : le site : Pouvez-vous nous en dire davantage sur vos chroniques en coaching santé sur France 2

Fred Coelho : Je suis intervenu une première fois, à l’occasion d’une chronique consacrée au running sur France 2 qui m’a ouvert la porte à une seconde Chronique pour Christelle Ballestrero en tant que coach santé dont les thèmes portaient sur la façon de se remettre au sport, sur la façon de lutter contre le diabète via le sport…..

Ces chroniques étaient ponctuelles et vont désormais devenir régulières dès la rentrée car j’animerai une rubrique caoching dans l’émission de Sophie Davant « c’est au programme ». Elles auront pour objectif de présenter des exercices ludiques avec des élastiques, en expliquant les placements et les positions de sécurité pour ne pas se blesser. Elles tourneront également autour de thématiques liées à la santé.

Interview réalisée par : Amélie Bruder pour My Fitness : le site

Invité : Fred Coelho, coach santé chez AVS Coaching (http://www.avs-coaching.com/votre-coach)

Cet article vous a plu? Inscrivez-vous à notre Newsletter!

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire