Activités

HIIT l’efficacité à haute intensité

Le HIIT désigne les entrainements alternant des temps d’effort et de contre-effort sur un court laps de temps à haute intensité.

L’avantage de ce type d’entrainement est qu’il est possible d’avoir de très bon résultats alors qu’on a peu de temps pour s’entrainer, tout simplement parce que les intensités montent à plus de 85% (elles peuvent parfois aller jusqu’à plus de 170%). Or, s’entrainer à haute intensité permet une meilleure synthèse des protéines (croissance musculaire) et une meilleure combustion des graisses.


Café vert (Svetol®) + Thé vert

Une séance complète de HIIT peut aller jusqu’à environ 30 minutes et une séance de cardio peut prendre 4 minutes.

Attention toutefois, ce type d’entrainement ne peut s’adresser tel quel à un débutant, il doit naturellement être adapté. De même, les personnes souffrants de troubles cardio-vasculaires, d’hypertension et autres pathologies associées ne pourront le pratiqué tel qu’il est proposé pour des personnes saines.

voici un exemple d’entrainement intensif que vous pouvez pratiquer 4 minutes par jour 5 fois par semaine

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire