Actu Fitness et Bien-être

HBX : vers l’évolution du personal training et du team training

My Fitness le site : Bonjour David, Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

David Hurst : J’ai quitté l’éducation nationale en Angleterre  où j’enseignais l’éducation physique dans les écoles et lycées pour commencer une carrière de personal trainer dans les meilleurs clubs de Londres. Nous étions 10 personal trainers à plein temps dans le club à l’époque (1996-1998) puis ensuite je déménage en France en 1998.

J’ai commencé à travailler dans le fitness Francais mais, hélas, il n’y avait PAS DE PERSONAL TRAINING …

 

Bizarre !  quand on considère le rapport IDEA (2008) qui montre que ceux qui ont fréquenté un personal trainer sont 4 fois et demi plus fidèles au club dans lequel il s’entraine. A part cela, on se demande toujours pourquoi certains clubs sont toujours dans cet état en 2016 …

Afin de changer la donne, j’ai animé de manière autodidacte des séminaires et formations de développement professionnel du personal training depuis 2002  jusqu’au 1er septembre 2008 où j’ai intégré la structure PLANET FITNESS pour faire cela à la vitesse supérieure.

Les supports, pédagogie, et surtout les résultats escomptés par les coachs formés ont pris un sursaut à ce stade car les formations sont désormais dispensées par une société leader dans le domaine qui ont permis leur reconstruction et d’améliorer leur performance.  Du coup, les coachs obtiennent de meilleurs résultats avec leurs business, ils sont plus nombreux, s’occupent de plus en  plus de clients, qui ont plus de résultats … Aujourd’hui cela porte son impact positif sur le business des clubs bénéficiant des systèmes de marketing et contrôle de qualité produit.

 

My Fitness le site: Pouvez-vous nous présenter le HBX?

 

David Hurst : Aujourd’hui Training manager pour la société, qui propose + de 200 modules de formation par an en Personal Training, avec des concepts clef en Main en Team Training, que nous avons groupé sous une nouvelle Marque : HUMAN BODY EXERCISE – HBX

La philosophie chez HBX est de faire en sorte que le gens puissent bénéficier d’un coach TOP NIVEAU, avec une visibilité de son niveau de formation continue, et surtout avec ce que nous appelons le SMART COACHING. C’est-à-dire en clair, qu’avant de faire une course à la performance en demandant aux clients de faire des entrainements de haut niveau, nous cherchons d’abord à assurer son hygiène de vie au niveau alimentaire, de la gestion du stress, avec plus d’activités physiques pour les amener à MIEUX BOUGER avant de BOUGER PLUS.  La mobilité articulaire et le savoir bouger étant aussi important que de se motiver à toucher des hautes intensités pour faire des entraînements durables … A partir de là, on peut s’entrainer comme un grand champion !

 

My Fitness le site : Comment peut-on vous positionner par rapport à d’autres formes d’entrainements intensifs (GRIT..) ?

 

David Hurst: Le HBX a été lancé en 2015 et n’a pas pour but de rechercher la performance à tout prix. Le but sera d’aider chacun à s’entrainer à son niveau et de l’amener au résultat qu’il recherche. Pour ce faire, chaque coach est formé et reçoit un feed back durant chaque session de formation. Le contenu est également programmé en amont par une équipe de spécialiste spécialement dédiée à la préparation physique.

 

Sur le terrain, le coach doit analyser au préalable avec le client son hygiène alimentaire, sa gestion du stress et la gestion physique de sa vie. Le client doit rencontrer le coach en one to one et en team training pour déterminer la façon selon laquelle il doit travailler. En effet, le coach doit donner les options de travail durant le team training mais si le client a des pathologies particulières, il sera préférable de travailler en one to one afin de lui proposer un entrainement adapté, qu’il ne pense pas qu’il n’est pas sportif. Il doit simplement bénéficier de l’entrainement qui lui conviendra le mieux, c’est pourquoi des rendez-vous post entrainements avec le coach doivent être mis en place afin d’avoir un réel suivi

 

La différence avec le GRIT réside dans le matériel utilisé. En GRIT, on utilise le step et la smart bar. En HBX, on utilise plusieurs petits matériels : slamball, TRX, VIPR……

 

My Fitness le site : Où peut-on pratiquer le HBX ?

 

David Hurst: Il peut se pratiquer en club et en studio afin d’avoir un espace et le matériel approprié

 

Interview réalisée par Amélie Bruder pour Myfitnesslesite.fr

Interviewé : David Hurst, training manager, Planet Fitness

http://www.lesmillscoach.com/;www.humanbodyexercise.com ; www.hbxtraining.com

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire