Alimentation et santé

Gras trans: Quésako?

Les gras trans sont des gras synthétiques inventés par les industriels afin de prolonger la conservation des graisses insaturées et pour leur permettre de tolérer des hautes températures de cuisson. Cette fabrication est rendue possible par hydrogénation des graisses insaturées.

Ces gras sont mauvais pour la santé car ils font grimper le mauvais cholestérol au détriment du bon cholestérol, ce qui favorise le risque de développer des maladies cardio-vasculaires.

On retrouve la plupart de ces graisses dans les plats préparés, biscuits, barres de céréales,viennoiseries, pâte à tarte et autres produits transformés proposés par l’industrie agro-alimentaire. Pour les reconnaitre, on peut lire sur les étiquette « huile végétale hydrogénées ou partiellement hydrogénées ».

Elles sont clairement à éviter car comme toute graisse artificielle, elles ne sont pas reconnues par notre corps et elles sont, entre autre, à l’origine de prise de poids et à l’origine du développement de certaines maladies si elles sont souvent consommées.

Il est préférable de les remplacer par de bons gras tels que les gras poly ou mono instaurée. Les gras saturés plus naturels pourront aussi être meilleur que les gras trans, toutefois dans une certaines mesure car les graisses saturées sont à consommer avec plus de modération

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire