Recette

Galettes au son d’avoine

Opter pour une alimentation plus saine et supprimer les aliments nocifs riment-ils nécessairement avec privation et manque de plaisir?

Bien sûr que non! C’est pourquoi My Fitness a créé des recettes diététiquement bonnes qui vous fourniront du plaisir grâce à leur bon goût, tous les éléments nécessaires pour bien nourrir votre corps, surtout si vous êtes sportif, le tout avec un minimum de calories!

Pour ce faire, vous trouverez une recette de galettes de son d’avoine. Riche en protéines et contenant beaucoup de fibres, le son d’avoine est réputé pour être un véritable partenaire de votre régime.

Les plus gourmands pourront ajouter des variantes à cette recette basse calories!

 Recette de base

Ingédients:

-un pot de yaourt brassé nature (sucré ou non selon votre goût)

-l’équivalent du contenu de 2 de ces pots pour ce qui concerne le son d’avoine

-un oeuf

Recette:

Mélangez l’ensemble de ces ingrédients de façon à obtenir une pâte homogène.

Faite cuire la pâte à la poêle en faisant des petites galettes.

Vous pouvez agrémenter cette recette de différentes façons si vous êtes gourmands.

Pour une version plus sucrée

Tout d’abord, en accompagnant les galettes  de fruits ou même en y ajoutant un peu de sucre voire du sirop d’agave si vous avez utilisé un yaourt nature non sucré.

Pour les envies de saveurs

Vous pouvez aromatiser les galettes avec un zeste de citron ou d’orange, des arômes

Pour les plus gourmands encore

Vous pouvez ajouter de la poudre d’amande et du chocolat noir. Ces ingrédients sont par ailleurs excellents  d’un point de vue nutritionnel. En effet, le chocolat est peu nocif pour la ligne s’il est à plus de 70% car il contiendra moins de graisses et il contiendra plus de fibre. Quant aux amandes, elles contiennent des fibres, des protéines végétales et des antioxydants. A noter également que les acides gras contenus dans les amandes sont insaturés.

 Farine d'avoine BIO

Vous l’avez compris, vous pouvez décliner ma recette à l’envie et ajuster les quantités d’ingrédients gourmands en fonction de vos goûts.

 Apports pour les sportifs…..

Les galettes de son d’avoine sont riches en fibres grâce au son d’avoine et en protéine, toujours grâce au son d’avoine mais également grâce à la présence d’oeuf et de yaourt. Notons également la présence du calcium grâce au yaourt et de la vitamine D grâce aux jaunes d’oeuf, des nutriments bon pour les os.

..qui prend soin de sa ligne…

Le son d’avoine est réputé pour former un gel dans le bol intestinal qui emporte avec lui quelques calories avalées. Par ailleurs, il est riche en protéines et fibres, il boostera donc votre transit et votre sentiment de satiété.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Retrouvez d’autres recettes gourmandes sur notre E-Book

e_book

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 3 Commentaires