Diététique sportive

fromage blanc au muësli revu et corrigé protéiné

Ingrédient :

  • Du fromage blanc

  • Des bananes séchées

  • Des pommes séchées

  • Des noisettes

  • De la cannelle

  • De la graine de courge

Recette:

Mélangez ces ingrédients en prenant garde à la quantité en ce qui concerne les fruits secs.

L’idéal est de ne pas ajouter de sucre mais vous pouvez ajouter un peu de miel ou de sirop d’agave si vous le souhaitez

Apport pour le sportif…..

Des protéines avec le fromage blanc, les graines de courge et les noisettes. De quoi vous donner du muscle et de l’énergie même si nous faisons fi des céréales car ils sont riches en glucides et gluten, ce qui est l’ennemi du muscle sec.  Avec cette recette, vous optez pour la cétone comme carburant au lieu du glycogène (c’est-à-dire que le corps utilise la graisse et les protéines comme carburant).

Notons également que la cannelle permettra une optimisation de l’utilisation par le corps du sucre contenu dans les fruits secs sans faire trop monter l’insuline (voir notre article relatif à la cannelle)

…qui prends soin de sa ligne

Surtout si vous n’ajoutez pas de  sucre car le fromage blanc aide à mincir grâce au calcium et l’acide linoléique qu’il contient. De plus, l’apport en protéine favorise la matière sèche qui, si elle est développée, augmente votre métabolisme de base. Enfin, les oléagineux et fruits secs sont riches en fibres et en anti-oxydants, bons pour la ligne et pour la jeunesse du corps !

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienneyoga trainer

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Il y a 1 Commentaire

  1. belinda 11 juillet 2015 Répondre

    Super article ! Pour ma part, je n’ajoute pas du tout de sucre, ça a suffisamment de goût !:)
    Je mets une petite cuillère de cacao pur en poudre parce que j’adore ça